Randonnée : les différents niveaux de circuits

Posté par le Juin 9, 2016 dans circuits et itinéraires | 0 commentaires

Tirawa, le spécialiste du voyage d’aventure, a élaboré une grille présentant les différents niveaux de randonnée. En fonction de l’intensité de vos activités sportives et de votre expérience, vous avez la possibilité de savoir rapidement quel niveau de randonnées proposées par Tirawa vous correspond le mieux. Zoom sur les spécificités de ces 6 niveaux.

randonnee en altitude

Niveau de circuit très facile

Les circuits de randonnées faciles élaborés par Tirawa s’adressent à des voyageurs souhaitant découvrir de nouveaux horizons et pratiquant des marches ponctuelles. Aucun niveau spécifique n’est requis pour ce type de randonnées.

Niveau de circuit facile

Les randonnées faciles s’adressent aux marcheurs occasionnels. Les circuits faciles conçus par Tirawa prévoient par exemple des marches comprises entre 3 et 5h. Le circuit Bali, balade sur l’île des dieux comprend par exemple une randonnée de 4/5h avec un dénivelé de 500 mètres.

En savoir plus ici : http://www.tirawa.com/voyage-asie/rando-et-decouverte-indonesie/id-605/bali-balade-sur-l-ile-des-dieux.html

Niveau de circuit modéré

La pratique d’une activité sportive régulière devient nécessaire pour réaliser l’un des circuits Tirawa dont le niveau est modéré. Les voyageurs seront en effet amenés à pratiquer des marches comprises entre 5 et 7 h, ce qui représente un parcours de 10 à 15 km avec un dénivelé de 500 à 800 mètres.

Niveau de circuit soutenu

Les circuits dont le niveau est soutenu comprennent des journées de marches consécutives de 6 à 8 h. C’est par exemple le cas pour les trekkings organisés par Tirawa en Indonésie.

Avant de réaliser ce type de circuit, il est conseillé d’intensifier votre endurance 3-4 mois avant le départ (randonnée, footing, natation ou vélo 2 fois par semaine).

Niveau de circuit très soutenu

Pour réaliser ce type de circuit, une expérience préalable du trekking et de l’altitude est indispensable. Les étapes d’un trek au Pérou durent par exemple de 6 à 9 h. Elles se déroulent en haute altitude ( 5000 m), avec des passages techniques (ex : pentes neigeuses).

Niveau de circuit extrêmement difficile

Les circuits extrêmement difficiles s’adressent aux sportifs confirmés, familiers de la marche en haute altitude avec des crampons piolet. Ce niveau est par exemple requis pour réaliser un trek au Népal.

Vous devez être capables de marcher entre 6 et 10 h à plus de 5000 mètres d’altitude, tout en vous adaptant aux spécificités techniques liées au terrain.

 

Pour découvrir tous les circuits proposés par Tirawa, rendez-vous sur le site : www.tirawa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *