Tour du monde des paysages en 3 randonnées

Posté par le Déc 24, 2019 dans circuits et itinéraires | 0 commentaires

Les randonnées en France sont très agréables et somptueuses mais les paysages, la faune et la flore rencontrés sont souvent les mêmes. Pour vous faire voyager et découvrir de nouvelles sensations, voici une sélection de 3 randonnées magiques pour un tour du monde des paysages inoubliable. Suivez le guide !

Randonnée dans le désert au Maroc

Pour commencer notre tour du monde des paysages en randonnée, nous vous invitons à la découverte de l’interminable désert du Sahara. Avec une superficie de 9 065 000 km², il couvre tout le Nord du continent africain du Sahara Occidental à l’ouest jusqu’en l’Egypte à l’est. S’il serait dangereux de traverser le Sahara de bout en bout, nous vous conseillons de profiter d’un circuit au Maroc pour faire des randonnées guidées par un touareg. Au programme ? Des journées de marche très ensoleillées à la découverte de l’ancienne route des caravanes des marchands d’antan. Certains organismes proposent même de vous initier aux balades à dos de chameau, une activité locale et culturelle à ne pas manquer !

Randonnée sur la neige Arctique en Sibérie

La chaleur du désert ce n’est pas votre truc ? Alors nous vous proposons une randonnée à l’opposée totale, en… Sibérie ! Situé sur le territoire russe, la Sibérie est une terre sauvage qui n’a pas grand-chose à envier au Sahara avec ses 13,1 millions de km² s’étendant sur tout le Nord du continent asiatique. La Sibérie n’est que très peu peuplée et propose une grande variété de paysages hivernaux : la taïga (forêt boréale), la toundra (strate végétale en zone polaire) mais aussi des chaînes de montagnes (chaîne de l’Altaï) et des lacs (comme le lac Baïkal). Attention tout de même aux températures et partez avec un professionnel pour éviter de vous perdre sur ce gigantesque territoire. Pour vous rendre en Sibérie, vous pouvez prendre un bus de Moscou jusqu’à Novossibirsk.

Randonnée en forêt tropicale à Bali

Pour finir notre tour du monde des randonnées, rendez-vous au mont Batur, un incontournable sur votre circuit à Bali. Le mont Batur est un des cônes volcaniques du Batur, un gigantesque volcan toujours actif qui se situe au Nord de l’île. Le volcan est composé d’une vaste caldeira, c’est-à-dire qu’il est tellement gros que son centre en cuvette (ou « dépression » en langage scientifique) accueille un lac de 16 km². L’ascension du mont Batur est à faire au petit matin pour découvrir un spectacle merveilleux : celui des premiers rayons du soleil derrière le mont Abang, pic montagneux du volcan. Un restaurant ouvre ses portes au plus tôt pour vous permettre de vous restaurer après vos efforts. Vous pouvez ensuite partir en randonnée autour du lac de Batur et dans la jungle environnante pour découvrir cette région incroyable.

Vous êtes déjà parti dans l’une des destinations citées ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *