Comment s’habiller pour une randonnée ?

Posté par le Août 28, 2016 dans équipement | 0 commentaires

randonnée

Quand on part en randonnée, il est indispensable d’avoir la tenue appropriée pour éviter les coups de froid et les excès de chaleur. Avec un minimum de vêtements, on peut parcourir sans encombre des dizaines de kilomètres. Petit guide vestimentaire pour randonneur !

Des sous-vêtements adaptés

Si vous pensez au boxer homme ou à la culotte en coton, vous faites fausse route. Les sous-vêtements du randonneur constituent en réalité la première couche de vêtements, celle en contact avec la peau. C’est la plus importante. C’est celle qui se doit d’évacuer la transpiration afin de vous préserver de toute sensation désagréable d’humidité. Pour cela, choisissez des sous-vêtements techniques et respirants, en fibre synthétique. Surtout pas de coton qui retient l’humidité et sèche très lentement !

Une veste isolante

Au-dessus de cette première couche respirante, il vous faudra enfiler un vêtement aux vertus isolantes, afin de vous aider à conserver la chaleur de votre corps et à maintenir une température constante. La polaire reste le compromis idéal, car elle reste efficace même mouillée et sèche rapidement, comparée à une doudoune. Évidemment, par grand froid, vous pourrez glisser sous votre polaire un pull Tommy Hilfiger homme ou un sweat Pull&Bear femme.

Par temps difficiles et à l’arrêt

Si les conditions météorologiques ne sont pas clémentes (grand froid, pluie, vent fort…), enfilez sur votre polaire une veste de protection qui vous protègera de l’humidité et du vent tout en laissant votre corps respirer. Le Gore-Tex est l’une des seules matières capables de combiner toutes ces qualités à la fois, il demeure donc indispensable, si vous êtes un randonneur averti. Son coût étant élevé, n’hésitez pas à profiter des soldes homme et femme pour bénéficier de réductions intéressantes. Et lorsque l’effort est important, retirez-la pour éviter d’avoir trop chaud ; vous la remettrez sur le dos à l’arrêt.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *