Sac ou valise : lequel choisir ?

Posté par le Fév 10, 2018 dans équipement | 0 commentaires

Que vous partiez en vacances à la montagne, à la mer, ou encore en voyage d’affaires à l’étranger, il est important de bien choisir le bagage que vous emporterez avec vous. Certains éléments sont à prendre en compte pour décider s’il est préférable de s’équiper d’une valise ou d’un sac à dos.

Pourquoi choisir un sac à dos ?

Le choix d’un sac à dos peut être avantageux dans certaines situations. Par exemple, si vous voulez prendre des photos au cours de votre voyage, il serait pratique d’avoir les mains libres. Le sac à dos rend certains déplacements plus faciles en vous permettant de courir ou de monter facilement des escaliers. Qui plus est, la surface du sol ne vous posera pas de problème (boue, graviers…). Les sacs à dos sont souvent structurés de manière à ce que vous puissiez ranger vos affaires dans diverses poches et compartiments, ce qui permet de mieux s’organiser. Aussi, leur composition moins rigide les rend plus pratiques dans les transports, étant donné qu’ils prennent généralement moins de place que les valises. Le sac à dos est également plus léger, ce qui réduit votre risque de payer des frais supplémentaires pour votre bagage en prenant l’avion. Si le poids est un critère important pour vous, vous pouvez aussi opter pour un sac de voyage pas cher.

Pourquoi choisir une valise ?

Acheter une valise pas chère peut être plus intéressant que d’acquérir un sac à dos dans certains cas. Pour commencer, l’ouverture de la valise sur toute la longueur, en la posant à plat, est très pratique si l’on souhaite récupérer des affaires qui sont dedans sans trop d’encombres. Vos objets fragiles et vos vêtements seront maintenus plus facilement dans un bon état s’ils sont bien rangés dans une valise. Souvent, on y trouve également plus d’espace pour pouvoir ramener des souvenirs accumulés lors d’un voyage. Si la valise dispose de roulettes, il sera plus facile de la transporter sur des surfaces plates qu’un sac à dos, n’ajoutant aucun poids à votre corps et évitant les douleurs en cas de surcharge. Que vous achetiez une valise Samsonite à petit prix ou que vous préfériez une autre marque, c’est aussi le type de bagage à préférer si vous partez en voyage d’affaires ou dans des hôtels de luxe.