Randos d’automne : optez pour la bonne tenue

Posté par le Juil 14, 2016 dans équipement | 0 commentaires

Adepte des randonnées estivales, vous avez prévu de prolonger le plaisir en septembre, octobre ou novembre ? Dans ce cas, pensez à adapter votre tenue pour ne pas avoir froid, tout en laissant s’évacuer la transpiration. Sous-vêtements, couche intermédiaire, vêtement imperméable, coupe-vent… Adressez-vous aux spécialistes des sous-vêtements de sport.

rando

Le choix des sous-vêtements

Les sous-vêtements pour homme, en contact avec votre peau, constituent une première couche. Ils ont un rôle essentiel lors des activités sportives et plus particulièrement en randonnée. La caractéristique la plus importante des sous-vêtements est d’être respirante, c’est-à-dire d’évacuer la transpiration pour que votre peau soit au sec et éviter d’avoir froid. Il n’y a rien de plus désagréable que de randonner en ayant la sensation d’être trempé ! Pour vos randonnées d’automne, optez pour des sous-vêtements techniques en fibre synthétique, mais surtout évitez le coton qui reste humide au contact du corps. Vous trouverez des sous-vêtements respirants dans les magasins de sport et les spécialistes de sous-vêtements : slips pour homme, boxers pour homme, etc tous les modèles sont aujourd’hui disponibles.

Une couche intermédiaire pour avoir chaud

Le temps peut être instable lors d’une randonnée automnale. Il faut surtout éviter d’avoir froid. Par-dessus vos sous-vêtements, vous devez utiliser des vêtements isolants pour conserver la chaleur de votre corps. Les vêtements en fibre synthétique comme la polaire sont les plus adaptés : ils sont légers et permettent d’évacuer l’humidité tout en séchant rapidement. L’autre avantage de la fibre polaire est de garder le corps au chaud même lorsqu’elle est humide. Optez de préférence pour un vêtement traité coupe-vent.

Se protéger contre les intempéries

En automne, certaines journées peuvent être fraîches, mais ensoleillées et sans vent. Dans ce cas, il n’est pas utile de porter une troisième couche. Mais lorsqu’il pleut ou qu’il y a du vent, il vous faut un vêtement adapté. Tout l’enjeu consiste à avoir un vêtement coupe-vent et imperméable tout en évacuant la transpiration. Certains textiles comme le Gore-Tex sont spécialement adaptés. Vous trouverez aussi des vêtements qui allient une couche imperméable et respirante à une couche isolante. Vous pourrez ainsi les porter par-dessus vos sous-vêtements.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *