Préparez votre randonnée à Super-Besse !

Posté par le Nov 3, 2018 dans circuits et itinéraires | 0 commentaires

Pour profiter de la montagne, il n’y a pas que les Alpes et les Pyrénées ! On oublie souvent que le Massif central offre de belles stations, comme celle de Super-Besse, particulièrement propice à la randonnée.

Super-Besse, station incontournable du Massif central

Située à 50 km au sud-ouest de Clermont-Ferrand, Super-Besse s’étend entre 1 300 et 1 850 m d’altitude. Dynamique et moderne, cette station est l’une des plus réputées du Massif central pour le ski alpin, le snowboard et le ski de fond. Elle offre 43 km de pistes avec une bonne répartition du niveau de difficulté et 23 remontées mécaniques. Super-Besse est particulièrement adaptée aux familles qui désirent séjourner dans un club de vacances au ski. Elle est d’ailleurs labellisée « Famille Plus Montagne » grâce à son offre diverse d’activités, d’animations et de clubs vacances.

Partir en randonnée à Super-Besse

Super-Besse, c’est aussi un point de départ idéal pour pratiquer la randonnée au cœur du Sancy. Les parcours ne manquent pas : environ 670 km de sentiers au cœur du parc naturel des Volcans d’Auvergne.

• Le tour du lac Pavin : lors d’une balade de près de 8 km, faites le tour du magnifique lac Pavin, un cercle quasi parfait au milieu des sapins. Vous aurez l’occasion d’admirer le Puy de Montchal et le gouffre du Creux de Soucy.
  • Le Puy de Sancy : cette marche d’environ 4,4 km vous permettra d’explorer le Puy de Sancy, le plus haut sommet du Massif central. En haut du volcan, vous profiterez d’une vue incroyable sur la région.
  • Le Puy de Chambourguet : une petite randonnée de 3 km pour atteindre le sommet du Puy de Chambourguet et apprécier la vue imprenable sur la station de Super-Besse.
  • Le tour du Puy de Sancy : une marche de 16 km, assez difficile, autour du Puy de Sancy, pour savourer la beauté des environs.

Rendez-vous dans votre club de vacances au ski dans le Massif Central pour profiter de ces randonnées grandioses !